RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CRRH-UEMOA : Social Bond admis à la cote de la BRVM

04/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 3 septembre 2025, la Bourse régionale des valeurs mobilière, (BRVM) a admis à sa cote le « Social Bond CRRH-UEMOA 6,00% 2025 – 2040 », une émission obligataire de 60 milliards FCFA. L’opération a été lancée par la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA).

 

Social Bond dédié au financement de logements décents pour les ménages à bas et moyen revenu. Sa cotation marque une avancée majeure pour la finance durable dans la sous-région.

L’opération est structurée par Impaxis sous la forme d’un appel public à l’épargne. Elle s’est traduite par l’émission de 60 millions d’obligations de 10 000 FCFA chacune, assorties d’un coupon net de 6 % l’an sur une maturité de 15 ans, avec un an de différé.

Notée SQS1 (Excellent) par Moody’s, la meilleure note possible pour un instrument social, apprend-on, elle bénéficie d’une reconnaissance internationale qui crédibilise davantage le marché financier régional.

A en croire le Directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, cette opération met en évidence « le caractère innovant de cette émission pour notre marché » et « marque pour les pays de l’Union, une avancée vers une finance inclusive et durable arrimée aux besoins des populations ».

Le Top Manager de la CRRH-UEMOA, Yedau Ogoundele, a exprimé pour sa part, sa fierté à l’occasion de la cotation de ce titre, émis en 2023 et sursouscrit à 112 %, pour un montant total de 67,2 milliards FCFA, dont 60 milliards FCFA avaient été finalement retenus. « Une 1ère dans notre sous-région », a-t-elle indiqué.


0 COMMENTAIRE