RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération économique entre l’Egypte et la Corée du Sud : les défis de l’investissement au cœur d’une réunion de comité

03/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Autorité générale égyptienne pour l'investissement et les zones franches (GAFI) a tenu la première réunion du comité égypto-coréen pour le développement des affaires et des investissements.

 

La réunion du Comité a connu la présence du PDG de GAFI, Hossam Heiba, de l’attaché commercial à l’ambassade de Corée du Sud au Caire, Hyun-do Yi, des représentants de plusieurs agences gouvernementales égyptiennes et de hauts dirigeants de grandes entreprises coréennes opérant en Égypte. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement, sous l'égide du ministère de l'Investissement et du Commerce extérieur et de GAFI, pour renforcer le dialogue avec le monde des affaires coréen et offrir un environnement d'investissement plus attractif et plus stable.

L’Egypte et la Corée du Sud s’efforcent d’approfondir leur coopération économique et de résoudre les obstacles rencontrés par les investisseurs coréens sur le marché local. Heiba ​​a décrit la coopération avec la Corée du Sud comme un pilier essentiel du développement des relations économiques bilatérales.

A l’en croire, GAFI met en œuvre un ensemble complet de réformes visant à simplifier les procédures, à accélérer la délivrance des licences et à élargir la gamme de services offerts aux investisseurs.

Selon Heiba, la restructuration des procédures débutera en janvier 2026, jetant les bases d'une plateforme électronique unifiée qui garantira la transparence, un traitement plus rapide et une intervention humaine réduite.

Les deux parties ont conclu la réunion en réaffirmant leur engagement à poursuivre la coordination et à maintenir un canal de communication régulier.


0 COMMENTAIRE