RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CEDEAO: Les experts examinent les règles d’application de la concurrence en Afrique de l’ouest

30/03/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les règles d’application de la concurrence en Afrique de l’ouest sont au centre d’une rencontre de trois jours qui regroupe les experts en charge de la concurrence de la commission de la CEDEAO, de l’Autorité Régionale de la Concurrence de la CEDEAO (ARCC) et de l’UEMOA. Les travaux ont démarré ce lundi 29 mars 2021 à Lomé.

Il s’agit de la première réunion de négociations entre le Département Commerce, Douanes et Libre Circulation de la Commission de la CEDEAO, l’ARCC et le Département du Marché Régional et de la Coopération de l’UEMOA sur le projet d’Accord de coopération dans le cadre de l’application des règles de concurrence.
Cette rencontre va permettre aux participants d’examiner les observations de l’Autorité Régionale de la Concurrence de la CEDEAO à l’effet d’enrichir le projet d’accord de coopération de l’application des règles de concurrence pour le fonctionnement harmonieux des deux organisations respectives dans le cadre de la concurrence au sein de la région.
Selon le commissaire charger du Marché Régional et de la Coopération de l’UEMOA, JOAOZINHO MENDES, c’est une occasion de faire un grand pas dans la définition des mécanismes de coopération nécessaires pour lever les risques de contrariétés dans le processus de prise de décision en matière de concurrence.
 Le commissaire Commerce, Douanes et Libre circulation des personnes de la CEDEAO, KONZI Tei, estime que la présente rencontre devra aboutir à un résultat consensuel et non d’obtenir une victoire de l’une des parties sur l’autre.
Les résultats des travaux vont être soumis pour d’éventuelles orientations avant sa finalisation au cours de la deuxième réunion et ce en vue d’être au point pour sa signature à la prochaine session du secrétariat technique conjoint.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

10/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

09/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

08/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

05/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

04/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité