RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Augmentation de capital : Le BADEA et le Conseil des Ministres de l’UEMOA s’engagent aux côté de la BOAD

28/06/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de son projet d’augmentation de capital, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a reçu le soutien du Conseil des Ministres de l’UEMOA et de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). Les trois institutions ont signé, le vendredi 24 juin 2022, une déclaration tripartite en marge de la session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEMOA.

 

Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République togolaise, Président en exercice du Conseil des Ministres de l’UEMOA ; Serge EKUE, Président de la BOAD et Sidi Ould Tah, Directeur général de la BADEA ont procédé à la signature d’une déclaration tripartite en marge de la session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UEMOA. Une matérialisation de l’engagement des deux entités régionales aux côtés de la BOAD pour le succès du projet d’augmentation de capital. La BADEA se dit disposée à considérer avec bienveillance toute requête de prêt concessionnel soumise par les États membres de l’UEMOA. Ce prêt, suivant les recommandations de la BOAD, sera destiné au financement de la totalité du capital sujet à appel dans le cadre de son projet d’augmentation de capital.

En effet, la BOAD s’est dotée d’un nouveau plan stratégique 2021-2025, le plan DJOLIBA, qui vise à accroître de 50% le financement des projets de développement et notamment ceux liés à la transition écologique (soit environ 6 milliards US$ de nouveaux prêts). L’augmentation de capital envisagée est de l’ordre de 1,5 milliard US$ et permettra à l’institution de répondre aux besoins croissants des populations de l’Union en infrastructures de transport, énergie, habitat, agriculture, éducation et santé.


0 COMMENTAIRE