RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

AEME : l’agence se dote d’un nouveau plan stratégique de développement au Sénégal

29/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 27 octobre dernier, la Directrice générale, Mame Coumba Ndiaye a indiqué que l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME) s’est dotée d’un nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines années. L’ambition est de mobiliser 95 milliards de FCFA.

 

Lors de la cérémonie d’installation de la deuxième cohorte des gestionnaires de l’énergie, Ndiaye a fait une présentation introductive sur les interventions que l’AEME est en train de mettre en œuvre. Elle a indiqué qu’un nouveau plan stratégique de développement de la maîtrise de l’énergie à l’horizon 2025-2029 a été mis en place pour mieux adresser une nouvelle vision. A l’en croire, « ce plan stratégique permettra d’enclencher une nouvelle dynamique internationale qui vise à aller vers le doublement au niveau de tous les Etats du niveau de l’efficacité énergétique avec un objectif de mobilisation jusqu’à 8% du potentiel d’économie d’énergie évalué au total à 28% au niveau national ». A travers ce nouveau plan stratégique de développement, le Sénégal ”fera des économies considérables à travers la mise en place de solutions technologiques innovantes”.

 « Ce nouveau plan stratégique va nous permettre également en cinq années de mobiliser des économies annuelles de 95 milliards de francs CFA […] une somme qui sera récoltée chaque année tant que les solutions technologiques seront en utilisation pour des investissements de près de 250 milliards de francs CFA », a fait savoir la directrice générale de l’AEME.


0 COMMENTAIRE