RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Téléphonie : les opérateurs  mobile money de la Côte d'Ivoire insatisfait

17/11/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les opérateurs de télécommunications en Afrique ont perçu le mobile money comme une niche de croissance. Une réalité qui se confirme en Afrique de l'Est, mais qui peine à se concrétiser pour plusieurs opérateurs de l'UEMOA.

 

Les données publiées par l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI) ont mentionnées qu'en Côte d'Ivoire, les revenus des services de monnaie électronique pour les opérateurs de téléphonie mobile ont atteint 7,2 milliards FCFA (11 millions $) au cours du deuxième trimestre 2022.  

En effet, selon les mêmes données, l'essentiel des revenus liés au mobile money pour les opérateurs de téléphonie mobile est comptabilisé auprès de la filiale en charge de la monnaie électronique « ORANGE Mobile money CI ». Néanmoins, sur la période analysée, les recettes du mobile money pour l'ensemble des opérateurs ivoiriens représentait seulement 3 % de leurs chiffres d'affaires cumulés, avec une domination des revenus sur les services de voix (52 %) et ceux de l'internet (36 %).

En Côte d'Ivoire et dans des pays de l'Afrique de l'Ouest tels que le Sénégal, la contribution du mobile money comme niche de croissance des revenus pour les opérateurs pourrait continuer d'être sous pression.


0 COMMENTAIRE