RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Attijariwafa Bank : une augmentation de 11% enregistrée pour le compte du premier semestre 2022

01/11/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société ivoirienne de banque (SIB), majoritairement contrôlée (75%) par le groupe marocain Attijariwafa Bank, a indiqué dans son rapport d’activité pour le compte du premier semestre 2022 que son produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) est ressorti à 43,5 milliards FCFA pour la période. Soit une augmentation de11%, comparativement aux 39,2 milliards FCFA réalisés sur la même période en 2021.

Cette année, la Société ivoirienne de banque anime la bourse régionale de l’UEMOA avec la barre des 5 milliards FCFA de transactions dépassées. C’est un enthousiasme pour les investisseurs trouvant peut-être son explication dans les solides performances, grâce à l’intermédiation et aux activités de marché. En effet, la progression du produit net bancaire de la SIB s’explique par le dynamisme de l’activité d’intermédiation (crédits à la clientèle) et les performances du marché (investissements sur les titres). La SIB a aussi indiqué avoir contrôlé l’augmentation de ses charges et a bénéficié d’une baisse de 65% de son coût du risque  mise à part cette augmentation du PNB. Ainsi, son  résultat net (non encore audité) est passé de 19 milliards FCFA à 22,8 milliards FCFA (+20 %). Les investisseurs se sont montrés particulièrement dynamiques sur les actions de la SIB, à en croire la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA basée à Abidjan. 


0 COMMENTAIRE