RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Le marché marqué par une baisse des prix avec une demande chinoise inquiètante

31/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lestés par les craintes de ralentissement économique en Chine en raison des restrictions sanitaires strictes toujours en vigueur, les prix du pétrole s’enfoncent en ce début de semaine.

 

Vers 10H30 GMT (11H30 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre, dont c'est le dernier jour de cotation, baissait de 1,48% à 94,35 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison le même mois, perdait 1,60% à 86,49 dollars.

La hausse du billet vert pesait également sur le brut, qui s'échange en dollar. Sa force pèse sur le pouvoir d'achat des investisseurs utilisant des devises étrangères, et donc sur la demande.

Les deux références du pétrole sont toutefois en passe d'enregistrer des gains mensuels, le Brent ayant pris environ 8% et le WTI 10% en octobre.


0 COMMENTAIRE