RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Chute des prix dans les premiers échanges vendredi

28/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison des inquiétudes concernant le resserrement de l'offre avec la coupure imminente par l'Europe des importations en provenance de Russie, les prix du pétrole ont baissé dans les premiers échanges vendredi en raison d'un dollar plus fort, mais ils étaient sur la voie d'un gain hebdomadaire. 

 

Après avoir augmenté de 1,3% lors de la session précédente, les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont perdu 42 cents, ou 0,4%, à 96,54 dollars le baril à 0043 GMT. Les contrats à terme sur le pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) étaient en baisse de 56 cents, soit 0,6 %, à 88,52 $ le baril. Par ailleurs, les deux contrats de référence sur le pétrole étaient en bonne voie pour une hausse hebdomadaire. Le Brent se dirige vers un gain de plus de 3 % et le WTI de plus de 4 %.

Alors que le Dollar Index a grimpé à 110,57, rendant le pétrole plus cher pour les acheteurs détenant d'autres devises, les baisses de vendredi sont survenues. Le jeudi 27 octobre, le fort rebond du produit intérieur brut américain au troisième trimestre a été annoncé, soulignant la résilience de la plus grande économie et du plus grand consommateur de pétrole au monde. Selon la déclaration des analystes. Pour le responsable de la recherche sur les matières premières à la National Australia Bank, Baden Moore « Du point de vue du marché pétrolier, malgré les taux d'intérêt élevés ; c'est un moteur direct dans vos perspectives de demande ».


0 COMMENTAIRE