RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : une stabilité de prix enregistrée

28/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les prix de l’or sont restés stables. Certaines données économiques américaines faibles ont alimenté les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait ralentir le rythme agressif de la hausse des taux d'intérêt à partir de décembre poussant les prix de l’or à se diriger vers une deuxième semaine de gains.

 

Les contrats à terme sur l'or américain sont restés inchangés à 1 666,00 $ tandis que l’or au comptant était stable à 1 663,22 $ l'once, à 1 h 30 GMT. Toutefois, il a augmenté de 0,4 % pour la semaine jusqu'à présent. Bien que les rendements de référence du Trésor à 10 ans soient restés sous le seuil de 4 %, le Dollar Index est resté stable après avoir augmenté de 0,7 % au cours de la nuit. Au troisième trimestre, l’économie américaine a fortement rebondi grâce à la réduction du déficit commercial. Mais puisque la demande intérieure est la plus faible depuis deux ans, les données ont exagéré la santé économique du pays. Bien que la banque centrale soit vue comme ralentissant son rythme agressif en décembre, on s'attend à ce que la Fed annonce une nouvelle hausse des taux de 75 points de base lors de sa réunion de la semaine prochaine.

Tout en stimulant le dollar, dans lequel ils sont évalués, les hausses des taux américains augmentent le coût d'opportunité de la détention de lingots à rendement nul. La Banque centrale européenne a déclaré que des progrès "substantiels" avaient déjà été réalisés dans sa tentative de lutter contre une poussée historique de l'inflation. Elle a augmenté ses taux d’intérêt ses taux d'intérêt de 75 points de base jeudi et a mis à l'ordre du jour la réduction de son bilan gonflé. Le jeudi dernier, le plus grand fonds négocié en bourse adossé à l'or, les avoirs du SPDR Gold Trust ont baissé de 0,34% à 925,20 tonnes.

Le platine a augmenté de 0,2% à 962,03 $, l’argent au comptant a baissé de 0,2% à 19,54 $ l'once et le palladium a gagné 0,5% à 1 951,07 $.


0 COMMENTAIRE

Publicité