RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Contrats à terme agricoles CBOT : une baisse enregistrée

25/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La semaine dernière, alors que la Réserve fédérale devrait augmenter le taux de prêt des fonds fédéraux de 0,75% supplémentaires en novembre, les contrats à terme agricoles CBOT ont fléchi. Ce qui peut constituer un frein pour l'activité économique future des Etats-Unis selon la société de recherche AgResource basée à Chicago dans un rapport.

 

AgResource a informé que les reprises sur les marchés céréaliers américains ne devraient pas être soutenues par le ralentissement de la demande. A l'en croire, la confiance dans la capacité de la banque centrale américaine à orchestrer un « atterrissage en douceur » est en baisse.

Dans une fourchette de 6,70 à 7,05 dollars, les contrats à terme sur le maïs semblent être pris. Cette fourchette pourrait rester intacte jusqu’à la fin du quatrième trimestre. Selon les calculs de AgResource, puisque les importateurs ont du mal ou ne veulent toujours pas étendre la couverture à terme, les expéditions des principaux exportateurs jusqu’à la mi-octobre sont en baisse de 5,4 millions de tonnes métriques ou 10% d’une année sur l’autre. De leur côté, les prix à terme mondiaux du blé ont terminé en ordre dispersé à la baisse, les graphiques CBOT/Kansas devenant baissiers et le commerce mondial continuant d’accuser un retard considérable par rapport à l’année dernière.

Les coûts du fleuve Mississippi montent en flèche, poussant FOB (Free on Board) dans le Golfe à 2,60 dollars de plus ralentissant la nouvelle demande d’exportation des États-Unis et incitera tous les acheteurs vers le nord-ouest du Pacifique.


0 COMMENTAIRE

Publicité