RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Récolte de coton : une légère augmentation de la consommation prévue pour 2022-23

24/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La consommation du coton augmentera légèrement selon les estimations de la Cotton Association, tandis que les exportations baisseront de 20 % au cours de l’année.

 

La récolte de coton de l’Inde est estimée à 344 balles lakh pour la saison commençant le 1er octobre 2022, une augmentation de36, 95 balles lakh par rapport à la taille de la récolte de l’année dernière après avoir chuté à son plus bas niveau en 14 ans la saison dernière. En effet, la première estimation pour 2022-23 (période octobre-septembre) a été annoncée par l’organisme commercial du coton à la suite de la réunion du comité tenue le 15 octobre.

De l’autre côté, l’estimation de la récolte est arrivée au moment le prix du coton brut  (kapas) oscillaient autour de 9 000 roupies le quintal et les taux au comptant pour la variété de coton égrené de 29 mm s’établissaient à 68 700 roupies le quintal. La production de coton au Gujarat est estimée à 91 balles lakh, contre 76,30 balles lakh estimées l’année dernière. A rappelé que Gujarat est le plus grand État producteur de coton. Le président de CAI Atul Ganatra a déclaré lors des célébrations du centenaire de la CAI que la récolte de coton de l’Inde pour la saison 2022-23 était estimée à 344 balles lakh. « Cette année, jusqu’à présent, les semis ont été achevés sur 128,35 hectares lakh, soit environ 10 hectares lakh de plus que l’année dernière », a-t-il fait entendre. Les exportations pour l’année devraient diminuer d’environ huit balles lakh, soit environ 20% à 35 balles lakh contre 43 balles lakh selon les estimations de la CAI.


0 COMMENTAIRE