RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Prix du pétrole : des inquiétudes liés à une forte inflation soupesées

21/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les prix du pétrole sont restés pratiquement inchangeable. Ce qui pousse les participants au marché à soupeser les inquiétudes liées à une forte inflation et l'optimisme quant à la possibilité d'une hausse de la demande énergétique en Chine.

 

Les contrats à terme américains West Texas Intermediate ont augmenté de 7 cents pour s'échanger à 84,58 $ le baril tandis que celui sur le brut Brent ont perdu 5 cents pour s'échanger à 92,33 $ le baril à 00h02 GMT. Le WTI était attendu en baisse de 1,3 % alors que le Brent était en passe de réaliser un gain hebdomadaire de 0,7 %.

Patrick Harker, président de la Banque fédérale de réserve de Philadelphie a déclaré le jeudi 20 qu’afin de lutter contre l’inflation, la Réserve fédérale américaine tente de ralentir l'économie et continuera de relever son taux cible à court terme. La période de quarantaine sera réduite pour les visiteurs de 10 à 7 jours. La Chine s'en est tenue à de strictes restrictions COVID-19 cette année. Ce qui a pesé lourdement sur les affaires et l'activité économique, et réduit la demande de carburant. Il faut retenir que la chine est le premier importateur mondial de brut. Une réduction de 2 millions de barils de la production a été convenue par l’OPEP+.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière

27/03/2024 - Matières Premières Sociétés

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière
Métaux : hausse des prix de l’or

25/03/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse des prix de l’or

Publicité