RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Relations économiques sur le cacao : Le Nigeria et le Cameroun rejoignent la Côte d'Ivoire et le Ghana

20/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un rapport publié par le bureau du ministre a indiqué que lors d’une réunion à Abidjan, le Nigeria et le Cameroun ont exprimé leur intérêt à rejoindre l'alliance pour les relations économiques sur le cacao entre la Côte d'Ivoire et le Ghana. Cette ambition a été exprimée par les représentants respectifs du Nigéria et du Cameroun, qui se sont adressés au Comité directeur de l'Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana (CIGCI). La réunion a été présidée par le Dr Owusu Afriyie Akoto, premier ministre ghanéen de l'Alimentation et de l'Agriculture.

 

La CIGCI vise à harmoniser les stratégies commerciales du cacao des deux pays Côte d'Ivoire et Ghana afin d’améliorer les revenus des producteurs de cacao dans le sillage des prix du cacao toujours bas sur le marché mondial. C’est une initiative mise en place à la suite d’une déclaration des Présidents de la Côte d'Ivoire et du Ghana.

Pour le Nigéria et le Cameroun, rejoindre l’initiative renforcera les efforts de l’alliance afin d’offrir un meilleur prix puis une meilleure rémunération aux productions de cacao. Le Dr Akoto a déclaré que le CIGCI guiderait les membres potentiels à travers les processus établis pour admettre de nouveaux membres.


0 COMMENTAIRE

Publicité