RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hydrocarbures : les différentes moyennes trimestrielles des prix des produits pétroliers connus

19/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les travaux du comité des prix des hydrocarbures produits en République du Congo, au titre du troisième trimestre de 2022 ont débutés le 12 octobre et ont pris fin le 14 octobre à Pointe-Noire. C’était sous le patronage du ministre d'Etat, ministre des Industries et de la Géologie, Pierre Oba, représentant le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua.

 

La réunion a été organisée par la société TotalEnergies EP Congo. En effet, la moyenne trimestrielle des prix fixés des hydrocarbures est de 103,9 dollars par baril, avec un différentiel de 3,9 dollars par baril. S’agissant des prix des bruts congolais en dollar par baril, Djeno mélange est à -0,5 par rapport au brent daté, le Yombo, +7,6 par rapport au brent daté, Nkossa butane, 0,0 par rapport au butane North West Europe et Nkossa propane, 5,4 par rapport au propane Mont Belvieu. Du côté des prix fixés pour des hydrocarbures produits au Congo arrêtées en dollars par baril, Djeno mélange est à 98,7, Nkossa blend, 104,7, Yombo, 108,5, Nkossa butane, 56,7 et Nkossa propane 54,5. Le prochain comité de fixation des prix des hydrocarbures produits en République du Congo, comptant pour le quatrième trimestre, se tiendra du 11 au 13 janvier 2023, à Brazzaville.


0 COMMENTAIRE

Publicité