RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : L'Angola préfère s’orienter dans d’autres secteurs d’activités

17/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans un récent rapport de la Banque mondiale, une évaluation de la croissance du pétrole a été faite à 3,1 % cette année. Cette évaluation a prévu une légère baisse de régime en 2023 pour se stabiliser à 2,9 % en 2024.

 

Dans le but de réduire la dépendance excessive de l'Angola au pétrole, les autorités ont essayé d'orienter les investissements vers des secteurs tels que l'agriculture et l'industrie manufacturière. En effet, le pétrole a été le moteur de l'économie angolaise pendant des années, ce qui pousse ce pays à ne plus vendre pratiquement rien d’autres. L'Angola sait que la croissance durable ne viendra pas du pétrole, mais plutôt de la réduction de l'influence excessive de cette ressource sur l'économie. Il a été le premier producteur de pétrole en Afrique depuis juin, après avoir supplanté le Nigeria. 

95% des exportations de l'Angola sont représentés par le brut. En 2022, la hausse des prix du pétrole a permis une réduction de la dette publique du pays à 56,5 % du produit intérieur brut cette année, contre 79,7 % en 2021 et 123,8 % en 2020. Au cours d’un mois de mai, l’Angola a gagné 2,1 milliards de dollars grâce aux ventes de brut.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Pétrole : stabilité des prix

24/04/2024 - Matières Premières

Pétrole : stabilité des prix
Matière première : baisse du prix de l’or

23/04/2024 - Matières Premières

Matière première : baisse du prix de l’or

Publicité