RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Crise des carburants et du climat des affaires : la multinationale Total en difficulté

11/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison de manque de carburants, plus de la moitié des stations Total de Centrafrique sont aujourd'hui à l'arrêt. Les stations de Bangui seules fonctionnent, mais à tour de rôle.

 

Il est désormais difficiles voire impossibles d’avoir de carburant dans les stations Total de Centrafrique. Ceux qui continuent à fonctionner ouvrent à tour de rôle selon les stocks disponibles. Ce qui laisse voir d'interminables queues d'automobilistes, transporteurs et mototaxis mécontents. La vente se fait à perte depuis des mois. Le prix du litre d'essence est de 865 francs à la pompe, et il coute 30 à 40% plus cher au fournisseur. Or, l’Etat qui subventionne la différence a enregistré une dette de millions d'euros en ce jour. L’entreprise est accusée par les organisations proches des autorités, et même de certains membres du gouvernement d’être à la base de la pénurie.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : le pétrole reste stable

25/04/2024 - Matières Premières

Matière première : le pétrole reste stable
Métaux : chute de l’or

25/04/2024 - Matières Premières

Métaux : chute de l’or

Publicité