RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix recule un peu mais reste dopé par l'Opep+

10/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les cours du pétrole reculaient légèrement lundi après un indicateur économique chinois décevant mais restent dopés par les limitations de production de l'Opep+.

 

Vers 09H50 GMT (11H50 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre cédait 1,01% à 96,93 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en novembre reculait de 0,90% à 91,81 dollars. Plus tôt dans la séance, le Brent est monté à 98,75 dollars et le WTI à 93,55 dollars, des sommets depuis fin août.

Les cours de l'or noir restent en hausse de 17% pour le Brent et 22% pour le WTI en deux semaines. "Les investisseurs ont commencé à accroître leurs paris sur le Brent en amont de la réunion de l'Opep+ de la semaine dernière", expliquent les analystes de ING.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a ignoré les demandes des pays consommateurs, au premier rang desquels les Etats-Unis, et a décidé d'une coupe franche dans ses objectifs de production. Lundi, les volumes devraient être réduits par l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le Columbus Day, aux Etats-Unis.


0 COMMENTAIRE