RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet numérique au Nigeria : la BAD, la BID et l’AFD investissent 618 millions de dollars

28/09/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les gouvernements africains reconnaissent de plus en plus l'importance de l'économie créative pour la génération d'opportunités commerciales. Pour cela, la Banque africaine de développement (BAD), l’Agence française de développement (AFD) et la Banque islamique de développement (BID) ont investi 618 millions de dollars dans le programme des entreprises numériques et créatives (i-DICE) au Nigeria.

 

L'émergence des technologies numériques en Afrique démontre son importance dans le rang des gouvernements. En effet, le jeudi 22 septembre, lors du Forum international de partenariat économique du Nigeria à New-York, le président de la BAD, Akinwumi Adesina a déclaré que ce financement va soutenir la création de 225 start-up créatives et de 451 petites et moyennes entreprises (PME) de technologies numériques.

Ainsi, ce programme vise à compenser le ralentissement économique dû à la pandémie de la Covid-19 par l’expansion des secteurs financiers et technologiques au Nigeria.


0 COMMENTAIRE