RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchiment des capitaux : Six intermédiaires sanctionnés par l'ACAPS, deux compagnies d'assurances menacées

26/09/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les résultats des dernières missions de contrôle du secteur des assurances dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ont été récemment publié par l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) au Maroc, précisément à Rabat. 

 

L'ACAPS, afin de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a publié les résultats de ses dernières missions de contrôles. Au vu de ces résultats, deux compagnies d’assurances encourent des sanctions pendant que six intermédiaires ont déjà été sanctionnés. 21 missions de contrôles sur place ont été réalisées au total entre le premier trimestre 2021 et le premier trimestre 2022. 16 de ces missions ont concerné les intermédiaires d’assurances et les cinq autres, les entreprises d’assurances et de réassurance (EAR).

Selon le contrôle effectué par l’ACAPS 37% des intermédiaires contrôlés ne disposent pas de documents internes formalisant les procédures LBC/ FT.


0 COMMENTAIRE