RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : Forte baisse du prix de l’or

26/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le prix de l'or a atteint son plus bas niveau depuis 2 ans et demi. Le métal est plombé par la vigueur du dollar et les perspectives de nouvelles hausses des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine pour faire baisser l'inflation.

 

L'or au comptant était en baisse de 0,3% à 1 638,59 $ l'once, à 0053 GMT, après avoir atteint son plus bas niveau depuis avril 2020 plus tôt dans la session. Les contrats à terme sur l'or américain ont baissé de 0,6 % à 1 645,8 $. La hausse des taux d'intérêt réduit l'attrait de l'or puisque le métal ne rapporte aucun intérêt. Le prix de l'or a chuté de plus de 20 % depuis qu'il a franchi la barre clé des 2 000 dollars l'once en mars.

Les primes pour l'or en Chine, principal consommateur, ont augmenté la semaine dernière, aidées par une forte demande de lingots, tandis que les prix en Inde se sont négociés avec une décote pour la première fois en quatre semaines en raison d'une hausse des taux domestiques.

L'argent au comptant a baissé de 0,8 % à 18,68 $ l'once, le platine a augmenté de 0,7 % à 860,13 $ et le palladium a gagné 0,4 % à 2 076,10 $.


0 COMMENTAIRE