RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Augmentation des réserves de change : Au Ghana, les sociétés minières s'engagent

26/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les sociétés minières du Ghana s'engagent à vendre de l'or pour augmenter les réserves de change du pays. Selon un communiqué publié samedi par la Chambre des mines du Ghana, les ventes d'or se feront dans le cadre du programme d'achat d'or national de la Banque du Ghana dans le contexte de l'affaiblissement de la position du pays en matière de changes.

 

Les sociétés minières du Ghana se sont engagées à vendre au moins 125.000 onces d'or à la banque centrale du Ghana au cours du dernier trimestre de cette année pour augmenter les réserves de change du pays. Selon le communiqué, les ventes d'or se feront dans le cadre du programme d'achat d'or national de la Banque du Ghana dans le contexte de l'affaiblissement de la position du pays en matière de changes.

La Banque du Ghana achètera une partie de la production d'or de toutes les sociétés minières aurifères au prix du marché mondial, mais les paiera en monnaie ghanéenne, selon le communiqué, ajoutant que cet arrangement vise à augmenter les réserves de change du Ghana au fil du temps et à renforcer la position de sa balance des paiements.


0 COMMENTAIRE