RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Liquidité bancaire : le manque s’enregistre d’une semaine à l’autre

21/09/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

D’une semaine à l’autre, le manque de liquidité bancaire continue de se creuser. Dans sa récente note «Fixed income weekly», le BMCE Capital Global Research (BKGR) annonce qu’il s’est légèrement creusé à 93,4 MMMDH, contre 91,4 MMDH une semaine auparavant au terme de la semaine dernière pendant que les avances à 7 jours baissent de 2,68 MMDH, pour se fixer à 36,19 MMDH.  

A en croire les analystes de BKGR, les placements du Trésor ressortent en amélioration comme l’indique l’encours quotidien maximal de 1,2 MMDH courant la semaine dernière contre l’encours quotidien maximal de 8,45 MMDH au 14 septembre.

Le MONIA, (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) s’établit à 1,37% alors que, le taux moyen pondéré du marché monétaire (TMP) se stabilise toujours à 1,50%. 

A la fin de la semaine passée, la volumétrie globale enregistrée poursuit sa baisse et s’établir à 5,7 MMDH, contre 9,6 MMDH une semaine auparavant, polarisée à hauteur de 63% par les échanges sur les maturités court-terme en ce qui concerne l’analyse du marché secondaire.


0 COMMENTAIRE