RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix en petite hausse ce lundi

12/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que les craintes sur l'offre gagnent du terrain, les prix du pétrole étaient en petite hausse ce lundi. Par ailleurs, les inquiétudes de récession continuent de plafonner les gains de l'or noir.

 

Vers 09H30 GMT (11H30 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 1,11% à 93,87 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en octobre montait quant à lui de 0,92%, à 87,59 dollars.

Les livraisons de gaz russe vers l'Europe via le gazoduc Nord Stream 1 sont toujours suspendues, alimentant ainsi les craintes de pénurie pour l'hiver. Mercredi, la Russie a prévenu qu'elle ne livrera plus de pétrole ou de gaz aux pays qui plafonneraient les prix des hydrocarbures vendus par Moscou, au moment où les Occidentaux travaillent à une telle mesure.

Plus tôt la semaine dernière, les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (Opep+) ont décidé de réduire leur volume total de production de 100.000 barils par jours.


0 COMMENTAIRE