RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix en légère hausse

09/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole se reprend ce vendredi 9 septembre 2022 dans un contexte où les livraisons russes sont incertaines.

 

Les prix du pétrole étaient en légère hausse, le Brent évoluant au-dessus des 90 dollars, tirés par les possibles interruptions de livraison d'hydrocarbures russes et la baisse relative du dollar. Vers 09H45 GMT (11H45 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 1,87% à 90,82 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en octobre montait quant à lui de 1,72%, à 84,98 dollars. Les deux références du pétrole avaient regagné du terrain jeudi en fin de séance après deux jours de perte. Le billet vert étant la devise de référence du marché pétrolier, sa baisse profite aux investisseurs qui utilisent d'autres devises, augmentant leur pouvoir d'achat.


0 COMMENTAIRE

Publicité