RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : les cours atteignent le plus haut niveau  depuis plus d’un mois en Amérique

26/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 24 août 2022, les cours du pétrole ont clôturé en hausse. Ils ont été dynamisés par la baisse des stocks américains plus importante que prévu, ainsi que la perspective d'un possible baisse de la production de l'Opep.

 

Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en octobre, a gagné 1,22% à 94,89 dollars, alors que celui de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a clôturé à 101,22 dollars, en hausse de 0,99%. En effet, la publication de l'état des stocks américains de pétrole par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a suscité des réactions dans le rang des opérateurs. Ils ont réagi en deux temps à la publication. D’abord, ils se sont montrés sensibles au maintien des réserves d'essence à un niveau quasi-inchangé (-100.000 barils), cependant les analystes prévoyaient une baisse de 1,5 million de barils sur la semaine. Les analystes anticipaient un recul de 2,5 millions, mais durant la semaine achevée le 19 août, les stocks commerciaux se sont ainsi contractés de 3,3 millions de barils.


0 COMMENTAIRE