RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchiment d’argent et l’addiction : Entain appelé a payé 17 millions de livres

22/08/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une amende de 17 millions de livres est imposée au géant des paris britannique Entain. Selon la Commission britannique des jeux, l’amende sera payée pour entorses «inacceptables» à la réglementation de lutte contre le blanchiment d’argent et l’addiction.

 

Le géant des paris britannique Entain est fustigé par la Commission britannique des jeux pour « avoir été très lente à interagir, ou pour n’avoir pas interagi du tout avec certains clients» qui présentent des risques d’addiction ou de surendettement dans leurs comportements de jeux, principalement des usagers qui ont fait des paris la nuit pendant 18 mois et dépensé des dizaines de milliers de livres. En effet, cette amende vise à la fois les sites de paris en ligne du groupe, qui sont très populaires au Royaume-Uni, et 2 746 boutiques de jeux de l’enseigne Ladbrokes dans le pays. Chez les jeunes particulièrement, l’addiction au jeu au Royaume-Uni est telle qu’elle a été qualifiée de «problème de santé publique». Ainsi, le gendarme du florissant secteur de paris au Royaume-Uni avertit qu’en cas de récidive Entain pourrait perdre sa licence d’exploitation.

S’agissant du blanchissement d’argent, en 14 mois, un client a pu déposer 742 000£ sans faire l’objet de vérifications appropriées de l’origine des fonds. De même, un autre qui vivait dans un HLM a pu déposer 186 000£ en six mois sur un compte sans également faire l’objet de vérifications, entre autres cas similaires.


0 COMMENTAIRE