RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commercialisation du gaz butane au Togo : la DMK propose sa piste de solution face à la hausse du prix

22/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’arrêt de la subvention étatique au gaz butane continue de faire de vagues et susciter de vives critiques au sein de l’opinion et la classe politique. Face à cette situation, la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro) propose une piste de solution.

 

Selon la DMK, l’augmentation des prix du gaz de pétrole liquéfié butane ou propane variable selon les sociétés, entrainera inévitablement l’utilisation massive du charbon de bois avec pour conséquence la réduction du couvert végétal et comme corollaire: le réchauffement planétaire et l’impact négatif sur le reboisement au Togo.

Ainsi, la DMK exige dans son communiqué que les gouvernants remettent en place la subvention sur les tarifs de produits gaziers. En effet, ces fonds seront plus utiles aux Togolaises et Togolais dans la réduction du prix du gaz que dans l’organisation d’élections régionales inopportunes et la mise en place d’un Sénat budgétivore. Ces subventions sont également une condition nécessaire et obligée pour limiter les effets à terme de l’usage excessif du bois de chauffe et du charbon de bois. La DMK exige le retour au prix initial du gaz qui était déjà largement au-dessus des prix pratiqués dans la sous-région.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité