RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accès au financement des PME : BGFIBank et AGF signent un contrat de 33 milliards Fcfa

16/08/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président directeur général du groupe BGFIBank, Henri Claude Oyima et le Directeur général de African Guarantee Fund (AGF), Jules Ngankam ont signé, le vendredi dernier, à Libreville un partenariat pour soutenir les PME. Cet accord porte sur une ligne de garantie de portefeuille de 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards de francs CFA, destinés à couvrir les crédits alloués aux PME.

 

La ligne de garantie de portefeuille d’un montant total de 50 millions d’Euros (33 milliards de Fcfa) permettra au Groupe BGFIBank d’accélérer l’accès au financement de la clientèle des PME, véritable levier de développement des économies africaines.

Pour le Groupe BGFIBank, ce partenariat s’inscrit en ligne avec les ambitions de notre projet d’Entreprise DYNAMIQUE 2025 qui prône, entre autres, l’inclusion financière, laquelle implique l’accroissement du segment PME dans le portefeuille global de crédits.

Notons que le Groupe AGF et le Groupe BGFIBank collaborent depuis huit ans et cette nouvelle convention témoigne de leur volonté de continuer à soutenir les PME, acteurs majeurs de la création d’emplois en Afrique. En 2014 les deux groupes avaient déjà signé un partenariat portant sur une ligne de 20 000 000 de dollars, utilisables sur cinq ans et destinée à garantir le financement des petites et moyennes entreprises.


0 COMMENTAIRE