RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production de céréales : Les prix à terme du soja de Chicago baisse de 1 %

16/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un rapport du gouvernement américain a relevé les prévisions de production du pays. Il en ressort que les prix à terme du soja de Chicago ont chuté de plus de 1% lundi, baissant pour la première fois en trois sessions.

 

Le gouvernement américain a déclaré que la production de soja aux États-Unis sera plus importante que prévu, car des rendements meilleurs que prévu compenseront largement une réduction de la superficie. Le contrat de soja le plus actif sur le Chicago Board of Trade (CBOT) a perdu 1,2% à 14,37-1/2 $ le boisseau, à 0016 GMT. Le maïs a chuté de 0,9 % à 6,36-1/2 $ le boisseau et le blé a cédé 0,9 % à 7,99 $ le boisseau.

La récolte de soja atteindra un record de 4,531 milliards de boisseaux, par rapport aux estimations de récolte du gouvernement en juillet de 14,505 milliards de boisseaux, selon le rapport. Les exportations de blé russe récoltées cet été pour la saison de commercialisation 2022/23 ne devraient pas réaliser le potentiel offert par une récolte record attendue, car les banques, les expéditeurs et les assureurs restent méfiants malgré les assurances américaines concernant les sanctions, ont déclaré les négociants.


0 COMMENTAIRE