RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Le Brent sous les 95 dollars

08/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour la première fois depuis des semaines, les contrats à terme sur le pétrole ont commencé à refléter les attentes d’un hiver faible, avec des écarts mensuels divisés par deux d’une semaine sur l’autre. Face aux craintes de récession mondiale, le Brent plonge sous les 95 dollars.

 

En dépit de la hausse de la production très légère décidée par l’Opep+, les cours du pétrole n’ont pu reprendre leur ascendant. Les prix ont terminé la semaine près des niveaux qu’ils affichaient avant le début de la guerre en Ukraine, en février dernier. Vendredi, et en dépit d’une légère remontée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre continuait à évoluer largement en dessous des 100 dollars, se contentant d’une clôture de semaine à tout juste 94,92 dollars. Quant au West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en septembre, il a terminé la semaine sous la barre des 90 dollars, à 89,01 dollars.

Par ailleurs, la Banque Centrale du Congo (BCC) dans sa note de conjoncture économique de la semaine du 1er au 05 août 2022 a indiqué que le prix du baril de pétrole a chuté de 10,8 %. Le cours de la tonne du cobalt a connu une baisse importante de 19,0 %, en s’établissant à 56.291,4 USD.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité