RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : Le prix de l'or chutera à 1 650 $ d'ici décembre 2022

05/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les dernières prévisions de Capital Economics révèlent une reprise du prix de l’or en 2023. Mais avant, l'or devrait encore chuter à 1 650 dollars d'ici la fin de l'année avant d'amorcer une reprise.

Depuis qu'il a atteint un sommet en mars lorsque l'or s'échangeait au-dessus de 2 000 dollars l'once, le métal précieux a reculé, chutant d'environ 11 %. « Après avoir fortement chuté au deuxième trimestre, nous pensons que le prix de l'or est désormais proche d'un creux cyclique. De plus, le prix devrait se redresser un peu en 2023, les marchés tenant compte de la perspective d'un resserrement monétaire américain », a déclaré l'économiste en chef des matières premières de Capital Economics, Caroline Bain.

La baisse a été entraînée par un dollar américain plus fort et la lutte agressive de la Réserve fédérale contre l'inflation via ses hausses de taux d'intérêt surdimensionnées. Cette semaine, l'or s'est stabilisé après être tombé à 1 700 dollars l'once, les prix tentant même de remonter à 1 800 dollars. En raison de ces perspectives macroéconomiques, les prévisions sont encore largement négatives pour l'or pour le reste de 2022.


0 COMMENTAIRE

Publicité