RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : L'Opep et ses alliés relèvent leur production à minima

04/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les pays exportateurs de pétrole et leurs alliés ont répondu à la demande du président américain Joe Biden par un effort minime. Ils se sont entendus sur une très faible hausse de la production, de 100.000 barils supplémentaires par jour.

 

Les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs dix alliés tentent de s'assurer un maintien des prix à des niveaux élevés. En dépit des appels à fournir davantage de pétrole au marché et des efforts diplomatiques déployés, les ministres de l'Energie des treize pays de l'Opep et de leurs dix alliés se sont accordés, mercredi, sur une hausse a minima de la production d'or noir : elle sera seulement de 100.000 barils par jour en septembre, la plus faible augmentation depuis 1986. En juin et en juillet, les 23 pays s'étaient engagés à augmenter la production de 432.000 puis 648.000 barils supplémentaires. Ils étaient ainsi revenus au rythme de production d'avant la pandémie de Covid.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Or : baisse des prix

29/04/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix
Matière première : hausse des prix du pétrole

26/04/2024 - Matières Premières

Matière première : hausse des prix du pétrole

Publicité