RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier africain : Les gérants peinent à anticiper l'évolution des Bourses

06/07/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 21 au 30 juin, l'AGEFI a réalisé son enquête mensuelle sur les prévisions des gérants pour les principales classes d'actifs auprès de 19 établissements financiers.

Des 20 membres du Panel Actions interrogés par L'AGEFI, seul Groupama AM résiste en conservant ses objectifs du mois dernier. Les bourses ont chuté au mois de juin : CAC 40 (-8,4%), Euro Stoxx 50 (-8,8%), S&P 500 (-8,4%) et Nikkei (-3,3%). Désormais, le Panel table sur une hausse de moins de 4% du CAC 40 d'ici à la fin de l'année, alors qu'il a déjà chuté de 17% depuis janvier. Malgré les révisions à la baisse, les gestions donnent encore un peu de potentiel au S&P 500, avec une hausse de 5% attendue à six mois et de 11% à un an. Il faut souligner que début janvier, aucun panéliste n'avait envisagé cette chute des Bourses. Le plus pessimiste, Lazard, était entre 6% (pour le Nikkei) et 22% (pour l'Euro Stoxx 50) au-dessus du cours du 30 juin dernier.


0 COMMENTAIRE