RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L’Actualité en Bref

28/06/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ukraine: 16 morts dans une frappe russe sur un centre commercial, "crime de guerre" pour le G7
Un bombardement russe a fait lundi au moins seize morts dans un centre commercial en Ukraine, selon les secours, provoquant une vive condamnation des pays du G7 réunis en Allemagne, qui ont dénoncé un "crime de guerre". C'est "l'un des actes terroristes les plus éhontés de l'histoire européenne", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky à propos du bombardement d'un centre commercial de Krementchouk, une cité à 330 km au sud-est de Kiev, et à plus de 200 km du front.
Une frappe russe a également tué dans la journée huit civils à un point de distribution d'eau dans l'est, selon Kiev, qui en a appelé au G7 pour mettre fin à la guerre. "Les attaques indiscriminées contre des civils innocents constituent un crime de guerre", ont déclaré dans la soirée les dirigeants du G7. Le président Emmanuel Macron a dénoncé une "horreur absolue" et a appelé le peuple russe à "voir la vérité" en face.

Au moins 46 migrants retrouvés morts dans un camion charnier au Texas
Les corps d'au moins 46 migrants ont été découverts lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas (sud des Etats-Unis), ont annoncé les pompiers. "Nous avons jusqu'ici pris en charge environ 46 corps", a indiqué Charles Hood, qui a précisé que seize blessés --douze adultes et quatre enfants-- avaient été pris en charge et étaient "conscients" lors de leur transport vers des services de soins. Les camions tels que celui retrouvé à San Antonio, à environ 240 km de la frontière avec le Mexique, sont un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux Etats-Unis.

Le procès du 13-Novembre se termine avec les derniers "regrets" des accusés, le verdict attendu mercredi soir
"Je ne suis pas un assassin, je ne suis pas un tueur". Le procès des attentats du 13-Novembre s'est terminé sur les derniers mots de Salah Abdeslam et de ses coaccusés avant que la cour ne se retire pour délibérer. La salle du palais de justice de Paris était archi-comble pour la 148e et ultime journée de ce procès "historique", pour entendre une dernière fois les quatorze accusés présents devant la cour d'assises spéciale de Paris. Son verdict est attendu mercredi.  Dernier à se lever, le principal d'entre eux, Salah abdeslam a d'abord souhaité s'adresser aux victimes.
"Je vous ai présenté mes excuses. Certains vous diront qu'elles sont insincères, que c'est une stratégie (...) comme si des excuses pouvaient être insincères à l'égard de tant de souffrance", déclare le seul membre encore en vie des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre 2015. L'accusation a requis contre lui la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la plus lourde sanction prévue par le code pénal, qui rend infime la possibilité d'une libération.
   
EN BREF
Les soignants du CHU de Bordeaux, l'un des plus gros de France, sont appelés mardi à une grève illimitée par leurs syndicats qui réclament des embauches et des augmentations de salaires avant un été qui s'annonce "très compliqué".
Le plafonnement de la hausse des loyers à 3,5%, "meilleur compromis" selon le gouvernement contre l'inflation, a été approuvé par le Conseil national de l'habitat, malgré l'opposition d'associations de locataires qui y voient une "position intenable".
Les Vingt-Sept pays de l'Union européenne se sont mis d'accord sur des objectifs contraignants pour réduire leur consommation d'énergie et accélérer l'essor des renouvelables, mais ont reporté à plus tard les ajustements jugés nécessaires pour mettre fin à leur dépendance vis-à-vis de la Russie.
La mise à jour des "normales climatiques", dites saisonnières, par Météo-France, opérationnelle mardi, dessine une France un peu plus chaude particulièrement dans l'est, où les gelées se font moins fréquentes, et où les sols deviennent parfois plus secs.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

19/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

19/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

18/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

18/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

17/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

17/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

16/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

16/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

15/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF L'actualité en bref

19/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

19/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF Bulletin du matin

18/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité