RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Investissement : Emirati FAB prend des parts dans la société EFG Hermes

16/06/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La fusion légale et le lancement de la nouvelle marque de FAB en Égypte interviennent après l'obtention de toutes les approbations réglementaires requises. Cette opération comprend l'approbation finale de la Banque centrale d'Égypte (CBE) et de l'Autorité générale pour l'investissement et les zones franches (GAFI), selon FAB.

 

L'accord prévoit que tous les actifs de Bank Audi en Égypte fonctionneront sous la nouvelle identité de marque de FAB, FABMISR, avec une valeur totale de plus de 185 milliards d'EGP (équivalent à 10 milliards de dollars) au 31 mars 2022, avec 69 succursales et 207 guichets automatiques. L'intégration du système sous la nouvelle identité devrait être achevée au quatrième trimestre 2022, de sorte que les clients pourront effectuer leurs transactions et services bancaires dans toutes les succursales sous le nouveau FABMISR.

« L'Égypte est l'un des marchés stratégiques les plus prometteurs de la région. Cet investissement souligne notre ferme confiance dans l'économie égyptienne, conformément aux initiatives gouvernementales visant à favoriser le climat d'investissement dans tous les secteurs. La FAB estime que l'Égypte est une porte d'entrée stratégique vers la région MENA ; par conséquent, cette étape contribuera sans aucun doute à notre position forte à l'échelle régionale et mondiale. Nous sommes également impatients de contribuer à la vision stratégique de l'Égypte 2030 et de renforcer les relations bilatérales entre l'Égypte et les Émirats arabes unis », a déclaré Hana Al-Rostamani, PDG du groupe FAB.


0 COMMENTAIRE