RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de l’agriculture et du transport : L’Angola signe plus de 244 millions USD d’accords avec la France

17/05/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La France et l’Angola redynamisent leur partenariat avec la signature de nouveaux accords. La France est le 2ème plus gros investisseur étranger en Angola, et les relations économiques entre les deux pays continuent d’évoluer positivement.

 

Les gouvernements angolais et français ont paraphé des accords pour le renforcement des secteurs de l’agriculture et du transport en Angola, pour un montant global de 244,1 millions de dollars US. L’annonce a été faite par l’ambassadeur et envoyé spécial français pour la diplomatie publique en Afrique, Sylvain Itté, sur twitter ce vendredi 13 mai.

Le financement est composé d’une enveloppe de 207,8 millions de dollars destinés à financer des projets agricoles. L’objectif est d’accompagner les réformes mises en œuvre par les autorités angolaises pour « une économie plus diversifiée et un développement inclusif ». Quant aux 36,3 millions restants, ils constituent un prêt de l’Agence française de développement (AFD) et serviront à « moderniser la formation professionnelle agricole ». Outre ces financements, la partie angolaise a convenu d’une collaboration avec la France dans le domaine du transport. Il s’agit d’un « échange d'expériences avec les acteurs français du secteur de la gestion des transports urbains, la préparation de projets d'amélioration et de durabilité du système de transport urbain de Luanda, et un référentiel de solutions de financement durable pour le secteur ».


0 COMMENTAIRE