RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Le Brent augmente de 1,4 %

12/05/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La menace d'une interdiction de l'Union européenne sur le pétrole russe n’est pas sans impact sur le secteur en général. Mercredi, le prix pétrole a augmenté, après une chute de 9 % au cours des deux sessions précédentes.

 

L'Union européenne s'efforçait d'obtenir un soutien pour une interdiction du pétrole russe et que les principaux producteurs ont prévenu qu'ils pourraient avoir du mal à combler l'écart lorsque la demande s'améliorera. Ainsi, le pétrole Brent a augmenté de 1,42 $, soit 1,4 %, à 103,88 $ le baril à 0232 GMT, tandis que le pétrole américain West Texas Intermediate a grimpé de 1,23 $, soit 1,2 %, à 100,99 $ le baril. Les deux contrats ont perdu plus d'un dollar dans les premiers échanges.

Les prix du pétrole ont chuté avec les matières premières et les marchés boursiers cette semaine, en raison des inquiétudes concernant le coup porté à l'activité économique par les restrictions prolongées du COVID en Chine et les fortes hausses des taux d'intérêt aux États-Unis.


0 COMMENTAIRE