RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Obligations vertes : L’Afrique a émis 405 millions USD en 2021

28/04/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Climate Bonds Initiative a fait savoir dans son dernier rapport publié le 22 avril 2022, que l’Afrique n’a obtenu que 405 millions USD de financement vert (émission de green bond) en 2021.

 

Alors que l’Afrique est l’une des régions du monde les plus vulnérables au changement climatique, Climate Bonds Initiative trouve que les pays n’ont pas accès considérablement au marché de financement vert. Ce qui crée un manque d’investissements pour lutter contre le changement climatique. Le rapport souligne que la Covid-19 a eu un impact énorme sur l’Afrique, affectant les chaînes d’approvisionnement et les prix des matières premières. De la même manière, les banques se seraient concentrées sur la gestion impayés de prêts liés au COVID-19. La prochaine COP 27, prévue en Egypte, devra être une occasion pour le continent de diagnostiquer ses problèmes et de solliciter le financement vert nécessaire.


0 COMMENTAIRE