RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : Le prix du cacao stagne, celui du chocolat grimpe

26/04/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La montée inflationniste continue d’agir sur les prix des matières premières.  Dans son rapport mensuel de marché,  l’Organisation internationale du cacao (ICCO) a noté que le prix du cacao stagne tandis que celui du chocolat grimpe.

 

Face à cette inflation galopante, les cours mondiaux du cacao n’ont, quant à eux, quasiment pas bougé en un an, de $ 2 462 en mars 2021 à $ 2 461 en mars 2022. Sur le seul mois de mars, objet du rapport mensuel de l’ICCO, après une première partie où les prix ont grimpé face à la perspective d’un déficit d’approvisionnement de fèves sur 2021/22, ils ont ensuite chuté sur fond de base de guerre en Ukraine car « cela pourrait réduire les voyages en Europe de l’Ouest et donc réduire la fréquentation des aéroports, lieu majeur d’achats de chocolat. » Puis, les prix sont repartis à la hausse car la météo n’était pas très favorable en Afrique de l’ouest mais aussi parce que des lots de cacao de Côte d’Ivoire ont été rejetés pour des raisons de qualité, ce qui a provoqué une hausse des cours.


0 COMMENTAIRE