RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Émissions sur le marché monétaire de l'Umoa : 30 milliards Fcfa échappe au Mali

13/01/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Etat Malien devrait mener une opération d’émission de bons assimilables du trésor le 12 janvier 2022. Le pays s’est vu privé de cet emprunt de 30 milliards FCFA à cause des sanctions prises contre le chef de transition Assimi Goîta qui entend s'y maintenir jusqu'en 2025.

 

Le Mali vient de se voir interdire l'accès au marché monétaire de l'Union monétaire ouest africaine (Umoa) pour y mobiliser un fonds de 30 milliards FCFA. Cette somme destinée à renflouer sa trésorerie à compter de ce 12 janvier 2022, à travers une émission de Bons assimilable du trésor (Bat) d'une maturité de 12 mois a été simplement et simplement annulée. Ces mesures prises vont causer un énorme préjudice et un réel manque à gagner pour le Mali qui s'inscrit dans la mise en œuvre des nouvelles sanctions prononcées par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) à l' endroit du Mali.


0 COMMENTAIRE