RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les pénalités sur les payements de l’impôt foncier annulées du 15 octobre au 30 novembre (DGI)

24/10/2019
Source : Agence Ivoirienne de Presse
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Les pénalités sur les payements de l’impôt foncier allant du 15 octobre au 30 novembre sont annulées, a indiqué, jeudi, le directeur général de l’Impôt, Ouattara Sié Abou, au lancement de la 6ème édition de la campagne de sensibilisation à la déclaration et au payement de l’impôt foncier et des taxes assimilées, au titre de l’année 2017, dans le hall de la Tour E de la cité administrative au Plateau. Selon M. Ouattara, cette décision a été prise pour encourager et inciter les contribuables à s’acquitter de leurs dettes fiscales. D'autres mesures ont également été adoptées pour cette campagne par le gouvernement. Il s'agit de l’abaissement du taux d’imposition et du fractionnement du payement de l’impôt. «Je saisis cette opportunité pour inviter les concitoyens à s’acquitter de leur devoir civique, parce que payer son impôt est un devoir civique », at-t-il insisté, soulignant que l’impôt foncier contribue à 90 % aux ressources de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), et participe donc à l’amélioration des conditions de vie des populations. La campagne de sensibilisation, lancée ce jeudi, vise ainsi à élargir l’assiette des impôts mais également à améliorer le recouvrement des recettes de cette nature d’impôt. Elle s'étend sur trois mois. L’ANAGED a apporté une contribution de 30 millions de francs CFA pour la réussite de cette campagne de sensibilisation, a relevé la directrice générale, Ouattara Sarrahn.

0 COMMENTAIRE