RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

61 ans d’indépendance: « Nous avons enfin commencé à matérialiser notre indépendance », dixit Talon

03/08/2021
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Bénin a célébré le 1er août 2021 dans la sobriété, les 61 ans de son accession à l’indépendance. Dans son message à la nation, le président a fait savoir que « Nous pouvons être fiers de ce que nous sommes désormais capables de construire notre pays, et de réaliser l’essentiel de ce qui nous manque ».

 

A la veille de la fête nationale, le président de la République s’est adressé aux Béninois dans un discours télévisé. « Si nous y arrivons, c’est parce que nous avons enfin compris qu’il ne faut pas se contenter seulement d’être politiquement développé qu’il faut surtout travailler encore et encore pour se développer, s’émanciper pour ne pas dépendre de la charité des autres afin d’être véritablement indépendant », a dit Patrice Talon. Il poursuit : « Forts de notre potentiel, de notre nouvel état d’esprit et des succès que nous réalisons désormais, le temps que nous mettrons pour franchir les paliers restants sera beaucoup moins long que le temps perdu car nous avons enfin commencé réellement à matérialiser notre indépendance et cet élan nous le garderons à jamais ».

Patrice Talon s’est félicité des progrès réalisés sous sa présidence et fait un clin d’œil à la condition des femmes béninoises. Le président s’engage à lutter contre toutes les formes de discrimination basée sur le genre. Il rappelle à ce propos que la réforme de l’Institut national de la femme s’inscrit dans ce cadre. Les femmes “seront réhabilitées en tant que composantes indispensables de la société”, promet le président de la République qui appelle à un sursaut collectif autour de cet idéal. Aussi a-t-il souligné, un autre levier de développement qui nécessite une action hardie. Il s’agit de l’éducation et la formation. A cet effet, des réformes ont été engagées pour garantir une bonne formation adaptée aux besoins du pays.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

10/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

09/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

08/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

05/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

04/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité