Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La Banque africaine de développement (BAD) et Aerosense Inc., entreprise japonaise spécialisée dans les drones, ont signé une lettre d’intention pour promouvoir l’usage de cette technologie dans la gestion des infrastructures en Afrique. L’accord a été conclu en marge de la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9), à Yokohama au Japon.
Cette collaboration vise à renforcer les capacités technologiques locales, faciliter la collecte de données géospatiales et soutenir des secteurs clés tels que l’agriculture, la gestion des infrastructures, la sécurité et la réponse aux catastrophes naturelles. Les drones permettront notamment de surveiller les cultures, de cartographier les zones rurales et de transporter du matériel médical dans des régions difficiles d’accès.
Aux termes de cet accord, la BAD collaborera avec les gouvernements pour faciliter la coordination des projets, sensibiliser aux applications des drones et renforcer les capacités techniques locales. La banque explorera également des options de financement par emprunt et par actions pour soutenir les initiatives liées aux drones sur tout le continent.
Aerosense réalisera des études de marché et des évaluations de faisabilité technique adaptées aux spécificités géographiques de l'Afrique. L'entreprise japonaise identifiera les opportunités de déploiement où les solutions de drones peuvent avoir un impact maximal sur le développement des infrastructures.
« Ce programme constitue une réponse audacieuse aux défis croissants en matière d'infrastructures en Afrique », a expliqué Quaynor. « En nous associant à Aerosense, nous favoriserons non seulement une gestion efficace des routes, mais explorerons également les applications des drones dans les interventions en cas de catastrophe, la lutte contre les inondations, l'agriculture et la distribution de fournitures médicales. »
Le partenariat s'étend au-delà de l'entretien routier et englobe de nombreux secteurs où la technologie des drones pourrait transformer la prestation de services. Parmi les applications possibles figurent la surveillance des zones inondables, l'aide à l'évaluation de la productivité agricole et la livraison de fournitures médicales aux communautés isolées.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
26/08/2025 - Secteurs
25/08/2025 - Secteurs
25/08/2025 - Secteurs
22/08/2025 - Secteurs
22/08/2025 - Secteurs
22/08/2025 - Secteurs
26/08/2025 - Secteurs
25/08/2025 - Secteurs