RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mobilisation de la finance verte islamique : tenu d’un atelier de renforcement des capacités

15/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un atelier de renforcement des capacités sur la mobilisation de la finance verte islamique et l’élaboration d’un cadre juridique pour la création d’une unité dédiée a eu lieu du 11 au 14 août 2025 à Cotonou. Des cadres du ministère de l’Economie et des Finances y ont pris part.

 

L’atelier de renforcement des capacités a été organisé avec l’appui de la Malaisie et du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (Comcec). L’objectif est de renforcer leurs compétences en mobilisation de la finance verte islamique et poser les bases juridiques d’une unité spécialisée. Cette formation stratégique s’inscrit dans une coopération triangulaire associant le Bénin, bénéficiaire des appuis techniques et financiers, la Malaisie, fournisseur d’expertise, et le Comcec, qui finance la formation. Elle est destinée à outiller les participants pour capter des ressources éthiques et durables au service du développement national.  

A en croire Richard François Mekpoh, coordinateur de l’Unité de gestion du programme au Bénin, « cette formation revêt une importance capitale car elle permettra de comprendre plusieurs concepts et d’outiller les cadres à divers niveaux pour accroître la mobilisation des ressources de la finance verte islamique ».

Pour sa part, le directeur général du Financement du développement, Serge Dossou-Yovo, indique que l’atelier marque une étape déterminante dans la volonté du Bénin de diversifier ses sources de financement.


0 COMMENTAIRE