RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Burkina Faso : plus de 170 millions FCFA détournés

12/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La police burkinabè a appréhendé un présumé auteur de détournement de fonds. Plus de 170 millions FCFA ont été détournés à Kaya chef-lieu de la région des Kuilsé, anciennement appelé région du Centre nord. 

 

Le service régional de la Police judiciaire (SRPJ) de Kaya a diligenté une enquête qui a révélé que le Coordonnateur général d’une association dans la ville de Kaya s’avère être le présumé auteur du détournement. Il ressort des investigations menées que des fonds ont été mis à la disposition de cette association par des partenaires, notamment des organismes internationaux, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et bien d’autres structures, pour mener des activités précises. 

Les enquêteurs ont, au moment de son interpellation, saisi deux (02) véhicules et six (06) motos.


0 COMMENTAIRE