Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA ( CRRH-UEMOA ) procédera le mardi 22 juillet prochain au lancement officiel de la toute première opération de titrisation de prêts hypothécaires de l’Afrique de l’Ouest, en partenariat avec BOAD Titrisation.
La CRRH-UEMOA franchit un cap historique dans le financement du logement. Elle entend à travers l’opération de titrisation baptisée « ZAKA », catalyser une nouvelle dynamique de marché, tout en consolidant sa position de chef de file du financement de l’habitat dans l’UEMOA. Ce véhicule de titrisation est dédié exclusivement au logement abordable. Il s’agit d’un « Residential Mortgage-Backed Securities (RMBS) » structuré pour permettre aux banques de transférer une partie de leurs encours hypothécaires à un fonds commun, en contrepartie de liquidités. Son objectif est d’améliorer la liquidité du marché hypothécaire et libérer de nouvelles capacités de financement dans une région confrontée à un déficit structurel de logements.
Ce programme de titrisation s’inscrit dans la transformation stratégique engagée par la CRRH depuis 2023. Après le lancement d’un fonds de garantie en 2024 et d’un « social bond » de 60 milliards FCFA (106 millions $) en mai 2025, l’institution confirme sa mue vers un modèle multi solution.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/07/2025 - Secteurs
17/07/2025 - Secteurs
17/07/2025 - Secteurs
17/07/2025 - Secteurs
17/07/2025 - Secteurs
17/07/2025 - Secteurs
18/07/2025 - Secteurs