RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : le minerai de fer de Dalian à son plus bas niveau depuis deux semaines

26/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison d'une faible consommation d'acier dans le principal pays consommateur, la Chine, le prix des contrats à terme sur le minerai de fer ont chuté lundi, tandis que la faiblesse persistante du secteur immobilier du pays a également freiné le sentiment du marché.  

 

Le contrat de minerai de fer le plus négocié en septembre sur la bourse chinoise des matières premières de Dalian (DCE) a baissé de 2,15 % à 707 yuans (98,56 dollars) la tonne métrique, à 03h16 GMT. Plus tôt dans la séance, le contrat avait atteint 704 yuans, son plus bas niveau depuis le 12 mai. Le prix de référence du minerai de fer de juin à la Bourse de Singapour a baissé de 0,94 % à 97,2 $ la tonne. Le cabinet de conseil Mysteel, « le prix chinois du minerai de fer importé ont chuté sur les marchés au comptant et à terme du 19 au 23 mai, la production de métal chaud des sidérurgistes diminuant encore davantage à l'approche de la basse saison de la demande d'acier ».  

Les autres ingrédients de fabrication de l'acier sur le DCE ont langui, avec le charbon à coke et le coke en baisse respectivement de 1,16 % et 1,25 %. Les indices de référence de l'acier à la Bourse à terme de Shanghai ont perdu du terrain. Les barres d'armature ont chuté de 1,51 %, les bobines laminées à chaud ont chuté de 1,94 %, l'acier inoxydable a reculé de 0,08 % tandis que le fil machine a plongé de 3,2 %.


0 COMMENTAIRE