RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Baisse de l'inflation : la Banque du Ghana va réduire ses taux d'intérêt fin 2025

20/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque du Ghana envisage commencer à réduire son taux d'intérêt de référence au cours du second semestre 2025. Fitch Solutions prévoit une baisse de 200 points de base à 26 % d'ici la fin de l'année.

 

Le changement de la politique anticipé de la Banque du Ghana fait suite à près de deux années de resserrement monétaire visant à freiner l'inflation et à stabiliser le cedi. De nouvelles réductions totalisant 300 points de base sont attendues en 2026, ce qui pourrait ramener le taux à 23 % à mesure que la situation économique s'améliorera. Les prévisions reflètent la baisse progressive de l'inflation au Ghana, soutenue par des taux de change stables et la baisse des prix mondiaux de l'énergie. La banque centrale a surpris les marchés en mars 2025, en augmentant son taux directeur de 100 points de base, le portant à 28 %, témoignant de la prudence continue du nouveau gouverneur, le Dr Johnson Asiama.

La stabilité prévue du cedi est essentielle à ces perspectives ; la monnaie devrait s'échanger en moyenne à 15,3 GHS pour un dollar américain en 2025 avant de se stabiliser à 15,5 GHS d'ici la fin de l'année.


0 COMMENTAIRE