Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le mois de novembre 2024, le cabinet Right Performance organise à Douala deux séminaires de formation d’envergure sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et la corruption.
Le premier séminaire qui aura lieu du 26 au 28 novembre 2024 se tournera autour du thème « lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : Mettre en place et évaluer son dispositif de prévention ». Ce séminaire concerne les banques, assurances, microfinances, sociétés de transfert de fonds, opérateurs de mobile money, administrations publiques, cabinets d'avocats et experts comptables. L’objectif est d’accompagner les institutions dans leur effort pour se conformer aux réglementations, tout en protégeant leur réputation et celle de la sous-région. Il offrira des outils pratiques pour mettre en place un dispositif efficace de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Les participants apprendront à identifier les flux financiers suspects, à établir des systèmes de prévention forts, et à évaluer l'efficacité de leurs dispositifs en conformité avec les normes internationales et régionales.
Le second qui est prévu du 27 au 29 novembre 2024 se tournera autour du thème la « lutte anticorruption : comment mettre en place un programme de conformité ». Les participants seront les administrations publiques, entreprises privées, services d’audit et de contrôle, responsables juridiques et financiers. Ce séminaire propose des stratégies éprouvées pour développer et mettre en œuvre un programme de conformité anticorruption afin de faire face à la multiplication des cas de corruption. Ces formations permettront aux participants de comprendre et répondre aux exigences légales et réglementaires en matière de blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ; acquérir des compétences pratiques pour détecter et prévenir le blanchiment de capitaux et la corruption ; protéger leurs institutions contre les sanctions financières et les pertes de réputation ; et promouvoir une culture d’intégrité et de transparence au sein de leur organisation. Ce module est conçu pour renforcer les compétences des cadres chargés de prévenir, détecter et gérer les incidents de corruption.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/11/2024 - Conformité
28/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
27/11/2024 - Conformité
25/11/2024 - Conformité
25/11/2024 - Conformité
25/11/2024 - Conformité
22/11/2024 - Conformité
29/11/2024 - Conformité
28/11/2024 - Conformité